Casa music au féminin 5èm édition

Publié le par nawel

A travers les 4 scènes et les spectacles de rue du festival, une véritable vague de fête et de convivialité se répandra dans toute la ville. La programmation de cette année met la barre encore plus haut et réunira de grands noms de la scène marocaine et internationale. Cette 5e édition célébrera la place de plus en plus importante des femmes dans la scène musicale mondiale, à travers une affiche féminine exceptionnelle.

Dans la catégorie pop star internationale, Sharleen Spiteri, égérie et principale figure du groupe écossais à succès TEXAS, qui a vendu plus de 20 millions d'albums à travers le monde, se produira avec son groupe lors d'un concert événement le 18 juillet sur la scène Corniche El Hank.



Un rendez-vous à ne pas manquer. Sharleen Spiteri et TEXAS reprendront leurs tubes, qui ont marqué plusieurs générations, «I don't want a lover», «Say what you want» ou encore «Summer son».
Côté soul, Nneka, la chanteuse révélation de la scène indépendante, surnommée la nouvelle Lauryn Hill, prendra également part à cette édition. Auteur, compositeur et interprète à la double nationalité (nigériane et allemande), Nneka se distingue par un style soul hip hop original et une voix engagée qui plairont certainement au public casablancais, toujours à l'affût de découverte.

Autre tête d'affiche féminine de cette édition, la très sexy chanteuse libanaise Carole Samaha qui connaît un énorme succès dans tout le monde arabe avec des titres aussi célèbres que «Tallaa fiyeh» ou «Ghali Alaye». Artiste aux multiples talents, Carole Samaha compte de nombreux fans au Maroc et fut nommée meilleure chanteuse arabe lors du Festival de Dubaï de la chanson arabe en 2004.
Naïma Samih, grande dame de la chanson marocaine et sans doute l'une des artistes les plus attendues de cette édition, donnera un concert exceptionnel le jeudi 16 juillet sur la scène Sidi Bernoussi. Avec trente ans de carrière, marqués par plusieurs titres qui ont bâti sa renommée, notamment «Yak Ajarhi», Naïma Samih jouit d'une grande popularité auprès de son public marocain mais aussi dans tout le monde arabe.

Enfin, la scène transe électro pop sera représentée par le groupe brésilien survolté, CSS en majorité féminine, avec son tube «Cansei de Ser Sexy ». Un groupe dont la musique donne « envie de plaisir, de légèreté, de jouissance immédiate, de pop, de couleurs », et qui est devenu «en quelques mois l'incarnation d'une certaine idée de la modernité rock de ce troisième millénaire », selon le magazine français « Les Inrockuptibles ».

Après s'être produit dans les plus grands festivals du monde (Glastonbury, Coachella, Rock en Seine, …), CSS investira la place Rachidi le 16 juillet prochain.

Une programmation éclectique pour mieux témoigner de la diversité de la scène musicale féminine ! Avec pour point commun entre toutes ces artistes d'horizons différents, des personnalités et des univers artistiques affirmés. Rendez-vous à partir du 16 juillet pour voir ou
revoir ces fortes têtes !



source :Hayat Kamal IDRISSI | LE MATIN

Publié dans AGENDA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article